La société

Née de la fusion des entreprises QLC SA à Vevey, QLC Moret Shop SA à Martigny et Rolle primeurs en gros SA à Fribourg, notre société est active et opérationnelle depuis le 1er avril 2014.

Son siège social est à Fribourg et ses quatre sites d’exploitations sont basés à Fribourg, Vevey, Martigny et aux Ponts-de-Martel.

Notre structure d’entreprise compte :
170 collaborateurs(trices)
62 véhicules de livraison bi-températures (Poids lourds et légers)
10 véhicules de représentation
3’800 clients actifs et 4 dépôts entièrement équipés.

personnages-1.png

De par notre positionnement stratégique multisites d’exploitations, notre entreprise est l’entreprise romande la plus éthiquement et écologiquement positionnée.

Notre structure logistique permet une desserve fine en des temps les plus courts. Des positionnements de leurs sites de distribution, CFD optimisera sa structure logistique et se profilera comme une entreprise romande responsable écologiquement et soucieuse de son éthique.
Cette structure lui permettra des cycles de distributions courts et rapides .

Notre ligne d’emballage (barquette) magasin nous permet de garantir à nos clients et partenaires, des conditionnements de première fraîcheur ainsi que des DLC optimisées.
Cette prestation positionne notre société dans les prestataires magasins les plus influents de Suisse Romande.

Notre ligne de mûrissage de fruits (mûr à point) nous permet également de nous démarquer de la concurrence.

Nous privilégions un approvisionnement local et régional avant de chercher des produits dans un environnement plus lointain.

personnages-2.png

Notre stratégie d’achats des produits importés sont groupés par une centrale et nous permettent de fortes économies d’échelles, tant au niveau des transports, aux dédouanements qu’aux conditionnements.

Les produits du pays sont achetés régionalement et des certifications SwissGap sont exigées pour une collaboration.
L’acheminement des produits du pays sont gérés par notre propre service logistique de livraison, ce qui permet de mieux contrôler les coûts ainsi que les délais d’approvisionnements.